Les effets du sport sur la peau

Pour notre plus grand bonheur, les beaux jours sont enfin là ! En effet, rien de mieux pour se motiver et se remettre à pratiquer une activité physique régulière lorsque le soleil pointe le bout de son nez. 

Durant le confinement, nombre d’entre vous en profitent pour préparer leur meilleur summer body en faisant du sport quotidiennement. Que ce soit en pyjama dans votre salon ou les cheveux au vent sur votre balcon, on s’en moque ! Autant profiter de ce moment pour se faire du bien. Et vous savez quoi ? vous avez bien raison !

En effet, en plus de ses nombreux effets sur le corps, il semblerait que pratiquer une activité  physique régulière aurait un impact sur la qualité de votre peau.

 Mais comment cela se fait-il ? On vous explique pourquoi.

  1.      Une meilleure mine grâce à une meilleure circulation

Si plus d’une d’entre vous a adopté le mode « no make-up » depuis un moment, le teint terne qui nous rappelle le confinement au quotidien, c’est quand même une sacrée plaie…

Alors plutôt que de tricher en ressortant son fard à joue, pour ne pas faire peur à ceux qui vous entourent, une petite séance de sport et hop le teint glowy est de sortie !

En effet, cela a été prouvé, faire du sport améliore nettement la circulation du sang dans votre corps. De ce fait, votre peau est plus rosée, plus fraiche et en bonus, elle cicatrise mieux. Que demander de plus ?

Petit plus pour les sports cardio qui boostent encore plus le cœur et la sudation : effet maximal garanti ! Mais attention, pas dans l’excès.

 

  1.      Un meilleur sommeil

La pratique d’un sport améliore la qualité du sommeil et un bon sommeil améliore l’état de votre peau. C’est magique non ?

En effet, c’est pendant les cycles profonds de votre sommeil que vos organes se réparent. La peau étant l’organe le plus grand du corps humain, elle n’est pas à négliger.

Alors, un conseil ? Une bonne séance de sport et un gros dodo ! Votre peau vous en sera reconnaissante.

  1.      Une peau nette sans stress !

Comme vous le savez sûrement, le sport peut avoir un effet bénéfique sur le stress.

En effet, le sport diminue le taux d’hormones et libère des endorphines, ces hormones du bonheur comme on aime bien les appeler, qui vous détendent et vous font vous sentir mieux dans votre tête et mieux dans votre corps.

Le sport diminue le stress et l’absence de stress permet d’améliorer l’état de notre peau. En effet, la peau est plus sensible à l’inflammation durant cette période. Le fait de pratiquer une activité physique réduit la production de boutons.

Vous pouvez donc vous détendre facilement et en plus c’est bon pour votre peau ! Sympa non ?

 

Conclusion : Maintenant que vous savez tout ça, ceux qui hésitaient encore à s’y mettre, vous n’avez plus d’excuses ;)