Comment prévenir et traiter la sécheresse des mains contre le Gel hydroalcoolique ?

Comment prévenir et traiter la sécheresse des mains pendant le coronavirus?





Si se laver les mains est un acte quotidien que nous pratiquons tous depuis notre enfance plusieurs fois par jour, il s’agit pendant cette période de pandémie d’un geste qui peut sauver des vies, y compris la vôtre. Pour autant, des lavages trop fréquents, couplés à l'utilisation de gel hydroalcoolique peuvent irriter nos mains. Nous avons donc listé pour vous quelques astuces afin d’éviter d’avoir les mains sèches ou bien afin de réparer les mains abîmées par des lavages répétés.


  • Se laver les mains à l’eau tiède:

 L’eau chaude irrite la peau en enlevant le sébum qui la protège contre sécheresse et irritation. Il est donc recommandé de se laver les mains à l’eau tiède pour préserver cette couche protectrice.


  • Utiliser des produits naturels: 

Pour protéger et hydrater vos mains, rien de mieux que des produits faits à base d'ingrédients naturels.  Afin d’éliminer les germes, nous recommandons d’utiliser un gel hydroalcoolique bio et doux pour la peau contenant de la glycérine, un agent hydratant puissant. Vous pouvez également opter pour un savon ou une creme lavante naturelle à base de consoude et d’aloe vera. La consoude a des propriétés apaisantes et régénérantes et l’aloe vera est l’un des agents hydratants les plus efficaces. Ces deux ingrédients sont donc parfaits pour aider à la protection de vos mains si elles sont sujettent aux dessèchement ou irritations.


  • Hydratation:

  • Hydrater régulièrement vos mains est également très important. Pour une hydratation maximum, nous recommandons de laisser vos mains tremper dans de l'eau tiède chaque soir et pendant 5 minutes. Il vous suffira ensuite d’appliquer un produit hydratant et de porter des gants pendant que vous dormez. Mains douces au réveil garanties!


  • Séchage:

  • Préférez l’utilisation d’un linge doux plutôt qu'une serviette en papier ou qu’un sèche-mains et évitez de frotter le linge contre vos paumes et entre vos doigts. Il est préférable de tapoter afin d'éviter toute irritation.


    Nous espérons que cet article vous sera utile si les lavages répétés pendant la période de l'épidémie, entraînent un dessèchement de vos mains!